[Le RAL de la semaine] #11 Le cas du Stay Matt Smooth Berry d’Essence

stay matt2

On se retrouve cette semaine pour parler d’un nouveau rouge à lèvres. Cette semaine j’ai décidé de vous parler d’un de mes récentes acquisition, le Stay Matt Smooth Berry de Essence. J’avais acheté ce rouge à lèvres lors de ma dernière escapade à la frontière espagnole.

stay matt1

Mon avis : 

Les rouges à lèvres Stay Matt sont en réalité des gloss à la texture crémeuse et au fini mat. Smooth Berry c’est n’est pas mon premier Stay Matt, en effet je vous en avez parlé déjà ici.

Smooth Berry c’est un joli rose framboise, ultra pep’s et acidulé. C’est sans doute la couleur la plus pigmentée de la gamme des Stay Matt avec le rouge (silky red). Un seul passage suffit pour obtenir la couleur du tube, avec un fini mat absolument du plus bel effet.

La texture est agréable, il sent bon la vanille. L’application et simple et rapide grâce à l’embout mousse. Ce rouge bien qu’il soit mat ne dessèche pas les lèvres, il se fait facilement oublier. Il tient vraiment toute la journée et s’étire de façon homogène. Cependant une petite retouche est parfois nécessaire après manger nécessaire après manger.

Le démaquillage est parfois un peu compliqué du fait de son excellente tenue, mais avec un démaquillant bi-phasé ou un bon lait démaquillant, il s’en va rapidement.

stay matt3

Pour conclure, je suis très contente des rouges à lèvres de la gamme Stay Matt, je suis épatée par la tenue, mon seul regret c’est qu’ils n’existent pas en plus de coloris (4 coloris disponibles + 2 éditions limitées), pour un prix inférieur à 3€ on aurait tord de pas craquer.

signature rose

10 réflexions sur “[Le RAL de la semaine] #11 Le cas du Stay Matt Smooth Berry d’Essence

  1. Pingback: Les deux ans des Trouvailles d’Anaya… | Les trouvailles d'Anaya

  2. Pingback: Les Trouvailles d’Anaya fête ses deux ans… | Les trouvailles d'Anaya

Laisser un petit mot

