Tarte aux pommes et caramel au beurre salé

tarte 1

Je suis super contente car cette semaine j’ai enfin eu le temps de retourner derrière les fourneaux pour pouvoir vous proposer une recette 100% gourmande ce dimanche. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire un petit article cuisine, comme j’avais envie de changer un peu de ma tarte aux pommes classique, je vais vous présenter la recette de la tarte aux pommes et caramel beurre salé.

Pour cette superbe tarte il nous faut :

Pour la tarte : 4 belles pommes et une pâte sablée, feuilleté ou brisée (à vous de voir…) et un peu de poudre de cannelle (facultatif). Personnellement j’ai confectionné ma pâte sablée moi même avec 200g de farine, 100g de beurre, un jaune d’oeuf et une pincée de sel.

Pour le caramel beurre salé : 100g de sucre, 40g de beurre demi-sel, 100 ml de crème liquide entière, et 2 cuillères à soupe d’eau.

Préparation : 

– Confectionnez votre pâte ou sortez la pâte tout prête du frigo.

– Étalez la pâte dans un moule à tarte, en la piquant avec une fourchette.

– Faite précuire la pâte à blanc 10 min à 190°C (Th 6-7)

tarte 2

– Afin de confectionner le caramel, mettez dans une casserole, le sucre et l’eau, pour faire un caramel brun.

– Ajoutez hors du feu, le beurre demi-sel puis la crème, il faut bien remuer.

– Remettez la préparation sur le feu et remuez, portez le mélange à ébullition. Le caramel doit être homogène.

-Versez le caramel sur la pâte.

tarte 4

– Coupez des pommes en quartier, ou en forme de roses à l’aide d’un économe.

– Disposez les sur le fond de tarte caramélisé.

tarte 3

– Pour décorer et ajouter une saveur supplémentaire j’ai sou-poudré mes pommes de poudre de cannelle.

– Faites cuire 20 min à 190°C (th 6-7) et le tour est joué…

tarte 1

Bonne dégustation 🙂

signature rose

14 réflexions sur “Tarte aux pommes et caramel au beurre salé

  1. Ohhhh miam ! Elle donne envie ta tarte, et ça a l’air plutôt simple, je testerais bientôt !

    Bises ma belle

    (Ta participation au concours est bien enregistrée, j’étais persuadée d’avoir désactivé la Captcha au début du blog et en fait non, maintenant ça devrait être bon, désolée, en plus ça m’énerve sur les autres blogs alors… Hihi)

  2. Je ne suis pas du tout tartes (sauf tartelettes, fraises ou citron mmh), mais là, ta recette de tarte aux pommes avec du caramel me fait saliver dis donc !

    Rien à voir mais je pense déménager aussi vers WordPress, j’ai tellement galéré pour poster mon dernier article … –‘

    • Moi j’adore les tartes 🙂 ^^

      Oui je comprends moi j’ai été obligé de déménager je ne pouvais plus rien posté j’étais bloquée.
      C’est un peu compliqué au début wordpress mais on s’y fait vite 😉

      • Ton commentaire m’a décidée à refaire un blog. Mais je galère à faire un choix…
        Chez WordPress je trouve que c’est hyper limité si on paye pas, ça me frustre grave… Par exemple j’ai choisi un thème sympa, mais on peut pas changer la police, ni l’endroit où les commentaires peuvent être postés, genre sur mon thème, pour poster un commentaire c’est en haut à droite (hyper pratique hein!!) Je suis deg de chez deg…

        Peux tu me dire, pour un premier jet, quel blog préfères-tu ? Parce que du coup j’ai essayé chez WordPress ET Blogger lol.

        http://pattedesoie.blogspot.fr/
        http://pattedesoie.wordpress.com/

        J’suis perduuuuuue… 😦
        Pis faut bien faire un choix…

        Bisous

      • Merci beaucoup de ton avis, mais je vais quand même partir sur Blogger même si niveau présentation je suis du même avis que toi, c’est super joli mais j’aime vraiment pas cette restreinte, on peut même pas changer de police dans l’article, pas de couleur il me semble…
        Je pense vite m’en lasser.
        Je pense que WordPress ça déglingue quand on paye, mais j’ai pas les moyens pour l’instant… 😦
        Et j’ai aucune pubs sur mon blog pour le moment, en fait apparemment tu peux être rémunérée si tu en mets…

        Je changerais ptete d’avis mais pour le moment je reste là-bas.

        Merci à toi, bisous !

Laisser un petit mot

