Le Ghassoul & Poudre d’agrume de Sous l’Oranger…

sous l'oranger 1

Il y a maintenant quelques mois, je faisais la connaissance de la Dame de l’Oranger, créatrice de la marque Sous l’Oranger. Tout d’abord intriguée par ses produits et son univers, il ne m’a pas fallu longtemps pour tomber amoureuse de ses création. Je vous ai déjà parlé de l’huile pour les ongles, l’huile pour le corps Sous l’Amandier et le Savon noir à la fleur d’Oranger dont je ne me lasse pas bien au contraire. Avec des odeurs envoûtantes, un petit prix et une composition nikel, ces produits on un long avenir devant eux, en tout cas dans ma salle de bain ^^.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du Ghassoul et poudre d’agrumes de la marque. J’ai découvert le Ghassoul assez récemment suite à mon expérience chez Rosa Bien Etre avec Elsa, où Rosa nous avait fait un masque et un enveloppement au Ghassoul. J’ai été bluffée par les résultats, ma peaux en été ravie, j’ai donc décidé d’investir pour la maison.

sous l'oranger 2

Comment j’utilise cette poudre ? 

En masque pour le visage à la maison , je dilue la poudre avec un peu d’eau florale à la fleur d’oranger. Parfois je rajoute quelques gouttes huiles essentielles de citron ou de lavande (pour leurs propriétés assainissantes et cicatrisantes.). On laisse agir 5-10 min, puis on rince à l’eau claire, un coup d’eau florale et la peau est comme neuve.

En enveloppement sur le corps comme au hammam, je dilue un peu de poudre avec de l’eau tiède et je me badigeonne le corps, je laisse agir 5-10 min et je rince la peau est toute douce après.

Et récemment j’ai testé en masque avant shampoing pour les cheveux pour cela j’ai dilué la poudre avec un peu d’eau tiède, j’ai laissé poser 20 min, puis j’ai rincé et laver mes cheveux comme d’habitude. J’ai trouvé mes cheveux plus beau, plus brillant, tout doux et avec plus de volume. Attention cependant la dame de l’Oranger m’a recommandé de ne pas en faire souvent sur les cheveux.

sous l'oranger 3

Ce que j’aime avec cette poudre c’est quelle est multi-usages, et en plus il en faut très peu pour faire un masque. Je l’utilise depuis environ deux mois et j’ai l’impression que le niveau ne descend pas :). Elle sent très bon grâce aux extraits d’agrumes qu’elle contient.

Vous l’aurez compris je suis conquise par cette poudre au Ghassoul et aux agrumes encore une fois la dame de l’Oranger a fait fort et je pense que cette poudre va devenir un incontournable de ma salle de bain. Je l’aime autant que le Catastrophe Cosmétique de Lush en masque pour le visage, même si l’odeur est bien différente, la douceur est la même une fois rincé. Pour info, son prix est de 10€ les 200g et vous pouvez le trouver dans la boutique de Sous l’Oranger.

signature rose

12 réflexions sur “Le Ghassoul & Poudre d’agrume de Sous l’Oranger…

  1. Quand j’aurais fini mon pot (j’ai le temps je sais ^^), je testerais celui-ci aux agrumes. Le ghassoul est vraiment devenu un indispensable pour moi aussi 🙂 Vive la dame de l’oranger ❤

  2. Le site Sous l’Oranger regorge de petites merveilles, j’ai adoré tous les produits lors de ma dernière commande ! Au top ! Je n’ai encore jamais testé le ghassoul mais je pense que je vais me lancer un de ces jours 🙂

  3. ça fait longtemps que je voudrais tester ça et ton article me donne encore plus envie, en plus l’odeur de ton petit mélange doit être géniale *_* Petite question, quelle est la différence entre le Ghassoul et le Rhassoul ? Je connaissais Rhassoul mais pas Ghassoul.

    • C’est la même chose comme c’est une poudre de argile marocaine ça s’écrit Ghassoul mais on prononce Rhassoul alors selon les régions d’origines ou les marque l’orthographe est différent mais on parle de la même chose 🙂 oui l’agrume apporte une touche en plus 🙂

  4. Oooh!! Je me suis très longtemps lavé les cheveux avec du Ghassoul et je n’ai jamais été déçue!
    Je ne suis malheureusement pas fleur d’oranger…. ni Canelle, d’où le « saut » d’articles :-/

    Mais j’aime tes tests!

  5. Pingback: Mes 13 plus belles trouvailles en 2013… | Les trouvailles d'Anaya

Laisser un petit mot

