J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu #1…

Les semaines passent et je me rends compte petit à petit que je ne vous parle plus tellement de mes coups de coeur sur les autres sujets que la beauté, voici pourquoi une nouvelle catégorie fait son apparition ici, « J’ai lu j’ai vu, j’ai entendu ». J’espère que cela vous plaira.

J’ai lu : 

couv7279837

Ces dernières semaines j’ai lu, les quatre tomes de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Oui je sais c’est de la lecture Fantasy pour ados mais que voulez vous moi j’aime ce genre de lecture ça me détend… J’ai enchaîner les 4 tomes à une vitesse monstre, vivement la suite. Par contre j’ai moyennement aimer l’adaptation au cinéma, mais après c’est chacun ces goût après tout.

The Mortal Instrument c’est l’histoire de Clary une ado de 15 ans qui est témoins d’un étrange spectacle dans un club. Quand sa mère disparaît enlevée par une créature ténébreuse, Clary va apprendre qu’il existe dans ce monde des créatures obscures et des chasseurs d’ombres se côtoient tout autour d’elle. Allant de révélations en révelations Clary va tenter de libérer sa mère.

parler-pour-que-les-enfants-écoutent-écouter-pour-que-les-enfants-parlent

Pour le boulot, j’ai également commencé la lecture de « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Adèle Faber et Elaine Mazlish. En effet j’ai commencé à co-animer des ateliers sur ce thème avec une collègue pédopsychiatre. C’est un livre qui propose d’autres techniques pour communiquer avec son enfants. Je dois dire que personnellement je n’ai pas d’enfants, mais je trouve cette lecture est très interressante tout de même car les exercices proposés me servent à la fois auprès des enfants dans mon boulot. Mais je trouve également que ces exercices peuvent aussi s’appliquer entre adultes. Ce livre alterne conseils, exercices et témoignages de parents, je le conseille vivement à tous les parents.

J’ai vu :

hunger-games-2-catching-fire-est-tres-attendu

  Je n’ai pas pu m’empêcher de courir au cinéma, la semaine de la sortie de Hunger Games, l’Embrasement. Je vous l’ai dit j’aime les lectures Fantastique pour ados. Alors comme j’ai adoré les bouquins et le premier film, bien évidement j’ai été au rendez vous pour aller voir le deuxième opus, au cinéma.

Dans l’Embrasement, on retrouve Katniss rentrée chez elle après avoir remporter les 74e Hunger Games, elle tente tant bien que mal de retrouver une vie normale. On lui annonce qu’avec Peeta, ils vont devoir faire la tournée de la victoire qui passe par chaque districts. Au fil du voyage elle se rend bien compte que la révolte gronde, mais le Capitole tente de garder le contrôle en organisant les 75e Hunger Games, une édition spéciale, les jeux de Expiation.

Serie Dracula - Capa 1

Coté série, j’ai très peu de nouveauté à vous présenter car je continue à suivre mes séries habituelles. J’ai juste commencé il y a quelques jours à regarder les premiers épisode de Dracula. Je l’avoue en grande partie pour me rincer l’oeil avec Jonathan Rhys Meyers dans le rôle de Dracula.

L’histoire c’est celle du célèbre Comte Dracula qui arrive à l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiner sa vie quelques années auparavant. Mais son plan est contrarié par l’arrivée d’une femme, dont il s’éprend et semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

J’ai entendu :

Coté musique j’ai deux coups de coeur également à vous partager. Pour cette première découverte je remercie Crapulette, Dernière Danse de Indila.

Comme chaque année gros coup de coeur pour le Mashup Tops of the Pop de Mashup Germany, la version 2013 est une véritable pépite.

2 réflexions sur “J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu #1…

  1. On a les même gouts apparemment ! moi aussi j’ai dévoré les 4 tomes de The Mortal Instrument et j’ai aussi moyennement aimé le film, il se regarde mais sans plus ! Hunger games pareil je les ai dévoré et là par contre j’ai adoré le second volet du film ! Et au niveau série j’adore aussi le fantastique et je pense me laisser tenter par Dracula ! Vu ce que tu lis je te laisse lien de mon article sur une saga fantastique que j’ai adoré si ca peut te donner des idées ^^ http://lanantaize.blogspot.fr/2013/12/ma-lecture-du-moment-2-la-saga-autre.html?showComment=1386856713091#c1299351979085425420

Laisser un petit mot

