J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu #3

Depuis le retour des congés de noël, j’ai un peu délaissé mes séries télé, j’ai occupé mon temps entre sortie au cinéma et lecture intensive, pour le boulot ou pour le plaisir. Et c’est avec grand plaisir que je partage mes trouvailles avec vous.

J’ai lu :

7925_aj_m_813

Ceux et celles qui me suivent sur facebook, le savent j’ai été folle de joie quand j’ai appris que Divergent allait sortir au cinéma en 2014. J’ai littéralement dévoré les deux premiers bouquins il y a quelques temps. En voyant la bande annonce, ça a raviver de bons souvenir en moi, j’ai donc décidé de relire ces deux livres.

Divergent c’est l’histoire de Triss qui vit dans un monde post apocalyptique divisé en 5 factions (altruistes, audacieux, sincères, fraternels et érudits). Le livre commence le jour de 16 ans ou elle doit choisir son clan d’appartenance pour le reste de sa vie. Cependant suite à son test d’aptitude, on apprend qu’elle est divergente c’est très rare est dangereux. Pour se proteger elle intègre la faction des audacieux dont l’entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs.

J’ai tout autant adoré la seconde fois. Cependant pour le film je suis un peu septique quand au casting qui a été choisi, en particulier pour interpréter Triss. Vivement Avril pour le film et le 3e tome.

J’ai vu :

The-Secret-Life-of-Walter-Mitty-Affiche-Ben-Stiller

Avec mon frèro nous avons été le week end dernière vois La vie rêvée de Walter Mitty. 

L’histoire c’est celle de Walter Mitty, un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader que dans des rêves étranges et extravagant. Suite à une difficulté dans son travail d’archiviste de négatifs photos pour un grand magasine, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il s’embarque dans une aventure qu’il n’aurai jamais penser vivre, bien plus riche que ce qu’il aurait pu imaginer. Et qui devrai changer sa vie à jamais.

J’ai bien aimé ce film, même si certaines scènes sont un peu surréaliste, c’est très agréable à regarder, les presque 2h de film passent vraiment vite c’est légers. C’est un bon film pour se changer les idées. Je dois dire que ce que j’ai préféré dans ce film ce sont les paysages vraiment hallucinant qui nous invite au voyage.

J’ai entendu : 

 

3 réflexions sur “J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu #3

  1. Bonsoir,

    merci pour cette revue pour le livre j’essaierais de voir si il n’est pas a la bibliotheque

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

Laisser un petit mot

