J’ai fabriqué ma propre ballistic avec Lush Montpellier…

Vendredi dernier je me suis rendue à Montpellier pour participer à un atelier organisé par la boutique Lush. L’appel avait été lancé la veille sur leur facebook, comme je ne travaillais pas le matin je me suis dit pourquoi pas y participer. Il faut dire que j’ai déjà participé à deux ateliers organisés par la boutique (Ange à fleur de peau et au Pays de Candy) et je dois dire que je suis vraiment conquise pas le concept du « c’est moi qu’il l’ai fait ».

atelier lush 1

Quand je suis arrivée dans la boutique, on m’a invité à prendre une petit collation jus d’orange cake et madeleines étaient de la partie. J’ai aussi retrouvé Mademoiselle à lunettes un blopine de Montpellier. Ensuite Anne Laure et Margot nous on expliqué qu’elle ballistic nous allions réaliser « le rose c’est quelque chose » (une de mes préférées!)  et l’origine de la ballistic.

Nous avons ensuite fait le tour des ingrédients, de l’acide citrique (en blanc) que nous avons goûté c’est comme croquer dans un citron, la crème de tartre en rose dans laquelle on déjà été ajouté les huiles essentielles de tonka, néroli et lavande et des petits coeurs fait à base de maïs. Enfin des petites fleurs en sucre que nous avons aussi goutées #nouslesgourmandes .

atelier lush 2

Ensuite nous avons enfilé nos beaux gants de dentistes, pour mettre la main à la pâte. Nous avons incorporé l’acide citrique à la crème de tartre. Autant vous dire ça pique le nez l’acide citrique mais c’était vraiment rigolo.

atelier lush 3

Une fois le mélange homogène nous nous sommes munies de deux demies sphères en plastique, nous avons mis 3 fleurs en sucre au fond et formées nos ballistics.

atelier lush 4

Voilà le travail, il ne restait plus qu’à attendre 24 à 48h avant de démouler notre ballistic et prendre un bon bain tout rose… J’ai attendu une semaine car j’ai pas eu le temps avant… Voici des photos de cette ballistics à la maison…

atelier lush 5

atelier lush 6

atelier lush 7

atelier lush 8

Et voila un bain rempli d’amour… J’avais fait un article il y au moment maintenant sur cette ballistic si ça vous dit de le lire ou le relire… J’ai vraiment était ravie fabriquer ma propre ballistic, j’ai trouvé que l’odeur des huiles essentielles étaient vraiment encore plus présente du fait de la fabrication récente du produit.

Je remercie 1000 fois la boutique de Lush Montpellier et son équipe pour cette atelier très enrichissant. Et à très bientôt.

signature rose

14 réflexions sur “J’ai fabriqué ma propre ballistic avec Lush Montpellier…

  1. Bonjour,
    je trouve ca chouette de fabriquer soit meme sa boule! du coup lorsque vous prendrais votre bain vous pourrez dire c’est moi qui l’ai faite!! et je pense que vous serez fiere

    je vous souhaite une bonne apres midi

    stephanie

Laisser un petit mot

