A la découverte de Jeanne en Provence …

a la découverte de jeanne 1Dans ma sélection mes produits coups de coeur de l’année 2013, je vous parlez de la marque Jeanne en Provence, mais au final, je me suis rendue compte que je ne vous avez pas parlé des produits de cette marque, excepté la crème de douche au karité et au miel. J’ai eu la chance de découvrir cette marque qui m’intriguait grâce à un concours remporté sur le blog de Tribulon (un blog qui vaut le détour selon moi!) il y a de cela quelques mois. J’avais eu la chance de recevoir 4 produits, dont la crème de douche, voici donc mon avis sur les 3 autres produits.

Jeanne en Provence c’est une marque basée à Grasse, capitale du Parfum en France . Cette marque à pour vocation à nous faire voyager au coeur de la Provence grâce aux différentes fragrances contenu dans leurs produits. Ainsi on retrouve différents produits aux odeurs diverses mais avec comme point commun la Provence.

J’ai donc pu tester la crème pour les mains à l’Amande, la crème pour les pieds à la lavande et le lait pour le corps à la verveine et aux agrumes. 

La crème pour les mains réparatrice à l’amande :

jeanne 3La première chose qui m’a marqué avec cette crème c’est sa texture, plutôt fluide il en faut très peu. Elle pénètre rapidement dans la peau pour laisser les mains douces avec comme un touché velouté. Elle est très agréable à appliquer et répare les mains agressées par le froid et surtout pas le vent ici. Elle est délicatement parfumée à l’amande, je trouve que ça sent plutôt l’huile amande douce. Une odeur légère et agréable qui reste un bon moment sur les mains sans devenir entêtante. En plus de ça cette crème est Végan (non testées sur les animaux et sans graisses d’origine animales) une crème qui à tout bon selon moi. Son prix est aussi séduisant 3€50 les 75 mL.

Le lait corporel à la verveine et aux agrumes :

jeanne 1Des 3 produits que je présente aujourd’hui c’est sans doute mon favoris, j’ai été conquise par son coté très pratique avec son flacon pompe, il est facile de doser la bonne quantité de produits. La texture de ce produit est vraiment agréable, il facile à appliquer, pénètre rapidement dans la peau laissant la peau toute douce et fraîche. J’ai surtout craqué pour son odeur, verveine agrumes c’est une fragrance vraiment rafraîchissante qui me rappelle les chaude nuit d’été, en hiver je dois dire que je ne suis pas mécontente de rêver de l’été… Je trouve que l’odeur des agrumes est vraiment dominante. Son prix est aussi très attractif 6€50 les 250mL.

La crème pour les pieds réparatrice à la lavande :

jeanne 2J’ai apprécié cette crème pour les pieds, bien que l’odeur ne soit pas révolutionnaire pour une crème pour les pieds. Les vertus apaisantes, rafraîchissantes et régénérantes de la lavande sont connues depuis fort longtemps. Mais le petit plus de cette crème c’est qu’elle n’est pas grasse comme beaucoup de crème réparatrice pour les pieds. La texture est agréable, moins fluide que la crème pour les mains mais moins épaisse qu’une crème pour les pieds classique, elle pénètre vraiment rapidement dans la peau et répare les petits pieds en douceur. Pour moi ce n’est pas une crème pour les pieds vraiment abîmés mais plus une crème pour prendre soins au quotidien de nos petits pétons qui sont agressés de diverses manières. Là encore cette crème est non testée sur les animaux et ne contient pas huiles d’origines animales. Son prix est de 4€ les 75mL.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié tout ces produits. Je ne vous ai pas parlé des packagings que je trouve canon, ils me rappellent, je ne sais pas pourquoi les bonbons berlingot (de Carpentras) histoire de rester en Provence ou en limite. Les prix sont vraiment attractif et la qualité est là alors je pense vraiment succomber dans les mois à venir. Merci encore à Tribulon pour cette belle découverte.

signature rose

 

 

10 réflexions sur “A la découverte de Jeanne en Provence …

  1. Bonjour,

    merci pour cette revue alors cela me rappel des souvenirs car j’ai etait visite la parfumerie fragonard et on ressortait avec des odeurs plein le nez!

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

Laisser un petit mot

