Modelage aux pierres chaudes Chez Rosa Bien Etre…

Cet semaine faute de beau temps, je ne pas pu prendre des photos pour le rouge à lèvres du samedi. Mais comme j’ai plein de choses à vous raconter et que malheureusement je manque de temps actuellement, je me suis dit que j’allais quand même vous parler d’un expérience que j’ai vécue ces dernières semaines…

Le jour de mon anniversaire avec ma maman nous avions repris un rendez vous chez Rosa Bien Etre. Nous avions été ravie de notre première expérience mère/fille dans cet institut de Montpellier que je ne peux que vous recommander, en solo, en amoureux, entre copine, ou encore comme moi avec votre maman.

Suite à notre précédente expérience, ou ma maman n’avait pas supporté la chaleur du Hammam, nous nous étions dit qu’il serait peu être  plus opportun de nous tourner vers un jacuzzi afin qu’elle ne ressente pas cette sensation d’enfermement. Nous sommes donc partie sur une formule, massage+jacuzzi j’avais déjà testé cette formule entre copine avec Elsa et je savais que je pouvais y aller les yeux fermés.

Si ma maman a préféré le Massage signature Rosa bien Etre qui est juste une tuerie pour la citer « j’ai cru m’endormir tellement c’était apaisant »… Comme on dit telle mère telle fille. Je suis partie quand à moi sur un massage beaucoup moins traditionnel, bien qu’il soit connu de nom dans de nombreux institut : le modelage aux pierres chaudes.

Un massage aux pierres chaudes?

2-15136370-3

Le modelage aux pierres chaudes appelé aussi Stone Massage/Stone thérapie, repose et exploite le pouvoir des pierres pour notre bien être. Ces pierres sont généralement d’origine volcanique, des galets noirs et de basaltes. La technique consiste à déposer les galets chauffés sur des points spécifique du corps (points énergétiques ou chakras) pour éliminer les tensions.

Tout d’abord il faut savoir que quand je suis arrivée chez Rosa j’étais hyper tendue, le stress des dernières semaines, l’arrivée de ma nouvelle stagiaire, l’annonce de mon changement de poste, le départ de deux de mes amis pour l’autre bout de la France à fait que je me suis transformée en boule de nerfs.

Après un petit thé d’accueil, elle a pu m’expliqué les vertus de la stone thérapie qui correspondait en tout point à ce qu’il me fallait. Apres m’avoir enduit le corps d’une huile au romarin vraiment relaxante nous avons commencé le modelage aux pierres chaudes. Tout d’abords Rosa a disposé des galets le long de ma colonne vertébrale. Je dois dire que la sensation est assez surprenante mais pas du tout désagréable. On se demande juste ou et quand va t’on déposé un nouveau galet sur notre corps. Ensuite on m’a déposé les galets sur les bras, les jambes et entre les orteils ^^ (ça chatouille) à chaque fois j’ai eu droit à un massage ces parties avec les galets et de l’huile tiède. Enfin nous avons terminé avec des galets déposés au niveau de mon cou, de mon ventre et de mes jambes.

La température des pierres peu être réglée en fonction de votre état de santé. Ce modelage n’est pas recommandé ou personnes souffrantes de problèmes cardio-vasculaires

J’ai trouvé cette expérience assez surprenante, sur le coup je ne me suis pas sentie fatiguée comme quand je me fait masser habituellement, mais quelques minutes après on sent vraiment l’efficacité de ce modelage, j’ai terminé ma détente dans le jacuzzi ou pour le coup je m’endormais. En partant j’ai vraiment senti que mes tensions étaient restées chez Rosa, les nuits suivantes j’ai vraiment mieux dormi.

On peut donc dire que ce modelage permet une relaxation complète. Il permet aux muscles de se détendre, a pour propriété d’améliorer la circulation lymphatique, favorise l’élimination des toxines et du stress accumulé. Cette thérapie permet également de lutter contre la fatigue, c’est aussi est surtout un vrai moment de détente et de plaisir même si c’est assez surprenant au départ.

Rosa Bien Etre , 14 rue Henri René 34000 Montpellier, 04 67 68 85 58, www.rosabienetre.fr. Modelage aux pierres chaudes (60€)

signature rose

4 réflexions sur “Modelage aux pierres chaudes Chez Rosa Bien Etre…

  1. Bonjour,
    c’est vrai qu’au debut cela doit etre surprenant mais apres comme vous le dites cela vous a fait du bien et en plus vous etiez avec votre maman! c’est le principal

    je vous ai fait un mail ce matin

    je vous souhaite un bon week end

    stephanie

Laisser un petit mot

