Prendre soin de ses dents tout naturellement…

Je n’ai jamais aimé voir mon dentiste. Pourtant il est bien gentil et ne me fait jamais trop de misères. Mais dans ma famille ils sont abonnés chez lui, c’est presque un ami de la famille tellement mes parents et mon frère vont lui rendre visite souvent… J’entends des histoires de tortures…. Vous imaginez donc facilement l’angoisse que je peux éprouver à aller lui faire un coucou. Alors j’ai repoussé et repoussé mes visites pour au final le rencontrer il y a quelques mois après 5 ans sans contrôles…

Résultat pas de caries ou autres désagréments en tout genre (décidément je vais vraiment commencé à croire que j’ai été adoptée)… Cependant suite à un petit détartrage (beuk c’est horrible ce truc), j’ai eu la mauvaise surprise de (re-)découvrir des traces blanches horizontales sur mes dents… Et non je n’ai jamais eu d’appareil dentaire! ;(

Bon j’en viens aux faits #sosracontagedevie ! Mr le Gentil Dentiste m’a expliqué que c’était un surdosage de fluor.. Alors on a parlé dentifrice… C’est vrai le dentifrice c’est vraiment le dernier soins auquel je fais attention en terme de composition… Le soir verdict je regarde : en effet le mien est « enrichis en fluor » :s

Depuis donc changement de cap! J’ai commencé à faire attention. Suite à une bonne expérience avec le dentifrice à la Saline de Weleda c’est tout naturellement que j’ai confié mes quenottes à la marque…

DSC_1408

J’aimais beaucoup le dentifrice à la saline (qui est sans fluor le nom pourrait porté à confusion) cependant il n’était plus disponible dans ma parapharm’ alors je me suis tourné vers la pâte de dentifrice au Calendula.

DSC_1409

Cette pâte de dentifrice se présente donc dans un packaging en forme de tube en métal de 75 mL de quoi faire quelques brossages…

Il aide à lutter contre la plaque dentaire qui responsable de la formation de caries. Dedans on retrouve de l‘extrait de myrrhe cette plante à pour propriété de réduire la sensibilité des gencives et du Calendula qui a des vertus calmantes et adoucissantes.

Concrètement la pâte de dentifrice a une couleur blanc cassé elle est toute lisse, le brossage est vraiment tout doux... ça ne mousse pas au départ c’est un peu déstabilisant mais on s’y fait rapidement. Ce dentifice à vraiment un gout d’anis, personnellement j’adore. Mais si vous n’êtes pas fan de ce goût passez votre chemin. On n’a pas une haleine pastis mais le goût est tout de même très présent.

Voilà maintenant deux mois que je l’utilise et je dois dire je ne suis pas déçue j’aime ce petit goût frais qui change vraiment de la menthe. Mes stries ont un peu diminuées (mais ne partirons jamais de toute façon). Pas d’apparition de tartre, ni d’apparition de taches dues à ma consommation excessive de thé à signaler! Mes dents sont au top et puis moi ça me fais sourire…

1397153999

signature rose

 

6 réflexions sur “Prendre soin de ses dents tout naturellement…

  1. Raaahh le dentiste c’est important, normalement il faut y aller une fois par ans, d’ailleurs tu me fait rappeler, faut que je prenne RDV…. Sa m’enchante pas du tout !!! ^^
    Pour le dentifirce je fait pas gaffe du tout, je prends le premier qui viens dans les supermarchés (genre signal colgate,…), mais c’est vrai que les dents c’est super important, et faut vraiment que je me mette dans les dentifrices plus naturelles. Je pense en commander, peut être la marque Weleda, puis-qu’apparemment il est bien 🙂

    • oui super important j’ai de la chance d’avoir pas de soucis mais bon vu les antécédents de ma famille je vais faire plus attention! 😉 Ouai pareil je faisais comme toi mais bon y a pleins d’additifs qui sont pas tip top dedans.. 🙂 Donc changement de cap 🙂

  2. C’est bizarre, dernièrement j’ai lu un article d’une blogueuse dentiste qui disait que la chose la plus importante à respecter quand on choisit un dentifrice était le fluor. Et là ton dentiste dit qu’il ne faut pas trop en utiliser ? ça m’intrigue (et me stresse un peu, car je déteste mes dents donc j’essaie d’y faire gaffe !) Mais je vais bientôt faire un détartrage aussi, (pas fait depuis des années, j’ai honte…), je demanderai au mien. J’aurais bien testé le tien mais je déteste l’anis !
    Bisous 🙂

Laisser un petit mot

