Un shampoing douche rafraîchissant dans ma valise…

La semaine prochaine je pars pour un week-end de folie à Lyon avec ma maman, au programme, visite de la ville, photos et bien évidemment shopping :p

Rien n’est trop beau pour garder un peu de place dans nos valises. Alors nous avons décidé d’emporter avec nous pour le week-end un shampoing douche que nous avons déjà testé et approuvé puisque il nous accompagne à la piscine chaque semaines depuis presque 2 mois. Il s’agit du shampoing-douche Cattier à l’argile blanche et à la menthe.

DSC_1495

Ce shampoing/douche se présente sous la forme d’un tube de 200mL, d’une couleur bleu turquoise et blanc. J’aime beaucoup les couleurs choisies qui sont un vrai rappel des notes de fraîcheur de ce gel douche. Le gel en lui même à une couleur verte kaki  très clair.

C’est donc un gel douche à la menthe et à l’argile blanche qui sent la menthe poivrée et la menthe douce c’est une odeur à la fois douce et piquante ultra rafraîchissante.

Utilisé en gel douche, il mousse assez peu, au départ, mais en frottant bien il crée une mousse fine et légère. Sur la peau il diffuse une réelle sensation de fraîcheur qui nous donne parfois des frissons et un bon coup de fouet. La peau est délicatement lavée et parfumée à la menthe. L’odeur reste un petit temps sur la peau.

Utilisé en shampoing, j’ai l’impression qu’il mousse un poil plus (ou alors la piscine me crée des hallucinations). Il lave les cheveux et les laisse propres et frais. Cependant un après shampoing est nécessaire pour démêler ma tignasse car après rinçage les cheveux crissent sous les doigts, ce qui n’est pas pour me déplaire au moins je sais que c’est bien rincé (les douches à la piscine c’est tellement la galère pour ça!).

DSC_1496

J’ai vraiment apprécié la double action de ce gel, son odeur vraiment rafraîchissante et son effet sur la peau. Petit plus non négligeable il est composé avec 99% de produits d’origine dont 11% issus de l’agriculture biologique. Son prix varie d’une parapharmacie à l’autre, personnellement je l’ai acheter à 5€ le lot de deux (la parapharmacie près de chez moi pratique vraiment des très petits prix)…

2 réflexions sur “Un shampoing douche rafraîchissant dans ma valise…

Laisser un petit mot

