Argandia prend soin de mes pieds et de mes mains….

DSC_2095

Au cours de ces derniers mois j’ai découvert comme beaucoup d’entre vous la marque Argandia dans ma boite à beauté (rien que pour cela je suis contente de l’avoir recommandé).

Argandia c’est avant tout une marque avec une belle éthique, elle utilise principalement le fruit de l’Arganier qui donne donc l’huile d’Argan. Cette marque est née suite à une rencontre d’un partage avec des femmes d’une coopérative marocaines. Comme vous le savez l’huile d’argan c’est un peu LE secret de beauté des femmes méditerranéennes ainsi dans les produits de la marque on retrouve bien entendu de l’huile d’Argan. De plus la plus part des produits Argandia sont labellisés Cosmebio & écocert.

Grace à Ma Boite à beauté j’ai donc pu découvrir deux produits de la marque : la crème pour les mains argan et fleur d’oranger et la crème pour les pieds argan et menthe. 

DSC_2103Parlons d’abord de la crème pour les mains à l’argan et fleur d’oranger : c’est un petit tube de crème qui se glisse facilement dans un sac.

J’aime beaucoup les dessins sur le packaging qui nous évoque un peu la provenance de l’huile d’argan que contient la crème.

Celle ci est délicatement parfumée à la fleur d’oranger, c’est une odeur fraîche, légère (vraiment pas entêtante comme avec certain produits cosmétiques à la fleur d’oranger).

La texture de la crème est plutôt fluide elle pénètre bien dans la peau pour la laisser douce, hydratée et surtout non collante.

DSC_2108La crème pour les pieds quand à elle à une texture vraiment plus épaisse (comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus).

Cependant malgré une texture épaisse et généreuse elle laisse également les pieds doux et hydratés sans sensation de pieds qui collent.

En effet cette crème pénètre facilement dans la peau et son odeur mentholée rafraîchi et donne un vrai petit coup de fouet! Je trouve que ça sent le thé à la menthe 🙂

Comme vous pouvez le voir le packaging est similaire à celui de la crème pour les mains ce qui en fait un allier de choix à glisser dans la valise pour les vacances.

Après plus d’un mois d’utilisation je dois dire que je suis ravie de ces deux petits crèmes j’ai dit au-revoir au zones sèches sur mes mains et pieds et ma peau et douce et parfumée pour 9€95 les 75 mL moi je dit qu’on aurai tord de s’en priver. En plus ces crèmes existent en également en format voyage 6€95 les 30mL parfait pour être glisser dans la valise cet été!

Et vous vos alliés pour l’été?

2 réflexions sur “Argandia prend soin de mes pieds et de mes mains….

  1. Houuu ça a l’air bien chouette mais pour ma part, je n’aime ni la fleur d’oranger, ni la menthe U_U

    En ce moment, je carbure à la crème d’une swapée, un baume de Provence Jasmin – Miel et je l’aime d’amooour ❤

Laisser un petit mot

