Mes gels douches de l’été avec Jeanne en Provence…

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas retrouvé pour vous parler d’un produit pour le bain/la douche… Il faut dire que ces derniers temps je m’étais fixé comme objectif de fini un peu tous les pains de savons et gels douches entamés avant d’en commencer de nouveaux… Mais je reviens aujourd’hui pour vous présenter non pas un mais trois gels douches signés Jeanne en Provencegel douche jeanne en provencePour la petite histoire j’ai découvert cette marque il y a seulement quelques mois suite à un concours remporté sur le blog de Tribulon… Je vous avez déjà parlé des 4 produits que j’avais reçu. Pour relire mes articles je vous renvois à la page Tests par marques… Parmi les produits testés j’avais adoré la crème de douche au Miel&Karité.

Mais pour l »été j’avais envie de quelque chose de plus léger et estival, ainsi je me suis commandée 3 gels douche de la marque à savoir : Plaisir d’été pêche abricot, Verveine Agrumes et Douceur de Fleur d’Oranger… Il existe également un 4e parfum (Rose envoûtante) mais comme je n’aime pas l’odeur de la rose, j’ai passé mon tour…

Fleur d'Oranger

Ces trois gels douche se présentent de la même manière dans un flacon en plastique élégant arborant le logo de la marque. Les couleurs des étiquettes sont changent en fonction de la couleur du produits… Avec son petit look rétro le packaging de ces gels douches a eu vite fait de me charmer.

Parlons un peu des odeurs puisque je suis une fanatique d’odeurs originales. Pour Douceur de Fleur d’Oranger ma crainte était que ça sente la fleur d’Oranger version chimique si tu vois ce que je veux dire… Mais que ni, ni, les amoureux comme moi de l’odeur de la vraie fleur d’oranger seront ravis on retrouve bien cette odeur à la fois douce sucrée et légèrement amer de cette fleur. Si tu vois pas ce que ça donne ben c’est un peu comme un concentré de Fougasse d’Aigues Mortes sur la peau (oui là il n’y aura que les sudistes qui me comprendrons) Et bien teste le et tu verras :p

verveine agrumes

Le gel douche Verveine Agrumes, je dirais que c’est le plus frais des trois. Avec son odeur de Verveine citronnée alliées avec un bouquet d’agrumes il est pour moi le parfait allié des matin ou j’ai besoin d’un coup de fouet ou pour une bonne douche après une longue journée de boulot. J’avais adoré cette fragrance en crème pour le corps mais je dois dire qu’en gel douche elle est encore plus rafraîchissante et reste quelques heures sur la peau.

plaisirs d'été

Plaisir d’été, c’est le plus gourmand des trois gels douche et je dois dire c’est aussi mon préféré. C’est une odeur à la fois fraîche et sucrée. Si je sens bien l’odeur de la pêche je trouve l’odeur de l’abricot bien plus discrète… Pour moi ça sent la salade de fruits avec beaucoup de pêches et de brugnons. Cette odeur m’évoque pleins de souvenirs c’est sans doute pour ça que je l’apprécie temps. En plus elle reste longtemps sur la peau..

En pratique : ces gels douches ne sentent pas seulement bons! Ils moussent très bien sur la peau, il faut peu de produit à chaque douche. La mousse est douce et légère, au rinçage je ne ressent pas de sensations désagréables de tiraillements. Et l’odeur reste sur la peau.

Bon la composition n’est pas 100% clean mais pour 4€50 les 250mL ils font largement leur job et je les rachèterai sans hésitations. 🙂

 

 

7 réflexions sur “Mes gels douches de l’été avec Jeanne en Provence…

  1. ça donne trop envie ! En plus, arrivant à la fin de l’article je me disais « Ouais mais ils doivent être chers… » (peut être parce que le packaging fait un peu « luxe ») mais non !

  2. Pingback: La gourmandise n’est plus un vilain défaut avec DOP |

  3. Pingback: Mes favoris du moment #3 |

Laisser un petit mot

