Mission chevelure de rêve avec les délices d’Azylis…

DSC_4736

Bonjour à tous ! Ah je peux vous dire qu’il y a des jours je suis vraiment une veinarde (d’ailleurs si la chance pouvais repasser chez moi ça serai top), à Noël, j’ai eu la chance de remporter un très beau cadeau sur le blog de Mademoisellealunettes. En effet j’ai remporté la gamme complète de la marque Les Délices D’Azylis… J’ai reçu tout cela dans une jolie boite à chapeau avec un petit livret explicatif…

DSC_4732

Mais vous allez me dire c’est quoi cette marque je ne connais pas ? Les Délices d’Azylis c’est une marque qui propose des produits pour les cheveux élaborée selon les principes de l’ayurvéda, la médecine ancestrale tout droit venue d’Inde… Cette gamme pour les cheveux dont je vais vous parler aujourd’hui comporte de 7 produits est composée de 99% d’ingrédients naturels.

Retrouver la santé et l’équilibre des cheveux grâce à l’ayurvéda….

DSC_4736

DSC_4740L’eau d’Etaz – Gainer :

« Lotion gainante et hydratante composée d’acide hyaluronique et d’Aloe véra. Effet volumateur pour les cheveux fins, effet lissant sur les cheveux épais ou frisés. Les cheveux sont protégés, le démêlage est facilité et le maintien de vos boucles assuré toute la journée. Soyeux et brillant vos cheveux sont gainés tout en restant souples et naturels. »

Mon avis : J’ai adoré ce produit, personnellement j’ai les cheveux épais et quand ils étaient long ils frisaient… Quand j’avais les cheveux longs j’adorais parce qu’il permettait à mes ondulations d’être vraiment régulières et harmonieuses. Maintenant que j’ai un carré j’aime toujours car il facilite le coiffage quand je veux les cheveux lisses mais aussi permet de faire tenir les bouclettes toute la journée. Il fait briller les cheveux et j’adore ça… Petit défaut tout de même il fixe la poussière dans les cheveux donc à ne pas porter les jours de mistral !

DSC_4737Le bain fleuris – Nourrir cheveux et corps ; 

« Huile sèche nourrissante pour les peaux sèches et cuir chevelu sec ou irrité à base d’huile de Neem, de Dattier du désert et d’une macération de plantes ayurvédiques. Le bain fleuri relance la circulation tout en nourrissant et protégeant peau et cuir chevelu. Il stimule la pousse du cheveux et redonne élasticité aux peaux fragiles. »

Mon avis : Avec le stress j’ai le cuir chevelu irrité, cette huile permet vraiment de réparer les dégâts de façon progressive… Personnellement je laisse poser l’huile toute une nuit pour bien nourrir mon cuir chevelu. En huile corporelle je dirais que ce bain d’huile à un fort pouvoir hydratant, si on dose bien (la première fois j’en avais mis de partout), l’huile pénètre facilement et rapidement dans la peau. Petit défaut de ce bain d’huile, c’est qu’il faut plusieurs shampoings (avec l’épicée) pour en venir à bout.

DSC_4743Le bain sucré – nourrir cheveux et corps :

 » Huile sèche nourrissante pour peaux grasses et cuirs chevelus gras, à base d’huile de dattiers du désert et d’une macération de plantes ayurvédiques. Le bain sucré prévient la chute des cheveux, apaise, nourris et régule le sébum »

Mon avis : comme je vous le disais, j’ai le cuir chevelu plutôt irrité je n’ai donc pas utilisé ce produit! Mais j’ai expérimenté son efficacité sur mon petit frère qui à le cuir chevelu gras et qui perd énormément ces cheveux… Il a un peu espacé ses shampoings (il gagne un jour c’est énorme pour lui) coté chute on a pas vu de différence notable pour l’instant … Petit défaut de ce bain d’huile cependant, c’est qu’il faut plusieurs shampoings (avec l’épicée) pour en venir à bout.

DSC_4741

La crème sucrée – Hydrater :

« Shampoing soin hydratant enrichi de micro capsules d’huiles végétales. Composé d’huiles essentielles d’Ylang ylang, il est très nourrissant et s’adapte tout particulièrement aux cheveux secs. « 

Mon avis : Déjà l’odeur est super agréable très douce et sucrée! Il mousse tout doucement plus le cheveux est hydraté plus ça mousse ! Il est très doux hydrate bien les cheveux et avec lui on a presque pas besoin d’après shampoing.

DSC_4739L’Épicée – Tonifier :

« Shampoing assainissant et tonifiant. Un cocktail d’épices sur une base d’huile d’encens d’Amazonie, idéal pour enlever votre bain d’huile. Conseillez aux cheveux gras, l’Épicée assure fraîcheur et légèreté. »

Mon avis : J’ai utilisé ce shampoing surtout après mes bains d’huile. Mais alors quelle tuerie j’adore l’odeur! Ça sent la cannelle, le clou de girofle, la menthe. Ce shampoing donne vraiment un effet coup de frais au cuir chevelu ce qui est très agréable ! Je crois que c’est mon produit favoris de la gamme !

DSC_4738

L’élixir fleuri – Gérer les émotions et parfumer :

« Composé d’huiles essentielles de thym, cyprès, vétiver, pamplemousse, romarin, sauge et menthe poivrée, l’élixir fleuri est conseillé aux personnes souffrantes de problèmes immunitaires aux maux de tête, insomnies. Il relance la circulation, apaise, vous aide à gérer vos émotions. »

Mon avis : J’adore l’odeur de ce cocktail d’huiles essentielles je l’utilise quotidiennement pour parfumer mes cheveux (quand on vit avec des fumeurs c’est pas du luxe!) et parfois en brume d’oreiller… C’est très agréable et léger.

DSC_4742L’élixir sucré -gérer les émotions et parfumer : 

« Composé d’huiles essentielles de patchouli, ylang ylang, lavandin, Cèdre et petit grain, l’élixir sucré est recommandé aux personnes surmenées, impatientes. Il facilite l’ancrage et le recentrage et permet de retrouver l’harmonie et l’apaisement. »

Mon avis : celui ci je l’ai beaucoup moins utilisé car l’odeur est plus fleurie donc plus susceptible de me donner des migraines… donc pour ce dernier produit je ne peux pas trop me prononcer.

Pour conclure : Je dirais que j’ai vraiment été ravie de découvrir tous ces produits ! La qualité est vraiment au rendez vous ! Au bout de 3 mois d’utilisation maintenant je commence à bien voir la différence ! Ma crinière est en presque en pleine forme (presque parce que mon stress continu à me ronger à petit feu!) …

Seul bémol pour trouver cette gamme c’est un peu le parcours du combattant ! Elle est disponible chez quelques revendeurs partout en France et même au Canada je vous laisse la liste ! On peut également la trouver sur internet chez Univeda pour chaque produit il faut compter entre 21 et 28€…

Et vous, les délices d’Azylis vous connaissiez?

Publicités

5 réflexions sur “Mission chevelure de rêve avec les délices d’Azylis…

  1. Coucou,
    Cette gamme a l’air très chouette, ça donne envie de l’essayer. Je n’ai jamais tester les formule basé sur l’Ayurveda mais je suis très tentée !
    Bises
    Ara

    • c’est très original j’avoue que j’etais un peu septique au départ. Mes les résultats sont la! C’est vraiment une gamme qui mérite à être connue et à être essayer si tu en as l’occasion ! 😉

  2. Pingback: Mes découvertes en 2015 : petite rétrospective… |

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s