La cosmétique capillaire selon Coiffance Professionnel…

DSC_7374

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien… Encore une fois je m’excuse du manque de régularité dans mes publications, j’ai vraiment du mal  prendre un rythme avec mon nouveau boulot… Mais aujourd’hui, je vous retrouve avec joie pour vous parler cosmétique capillaire… En effet il y a quelques semaines j’ai été contactée par la marque Coiffance Professionnel, pour savoir si j’acceptais de tester certains de leurs produits…

Coiffance, 40 ans d’expérience dans la coiffure…

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connaissais absolument pas cette marque et pourtant voilà plus de 40 ans qu’elle existe… Cette marque se compose de 9 gammes/rituels en fonction des problématiques ou types de cheveux que l’on peut rencontrer à savoir :

  • Color : pour les cheveux colorés
  • Color intense : pour les cheveux colorés et sensibilisés
  • Nutri : pour les cheveux normaux et légèrement sec
  • Nutri intense : pour les cheveux secs, abîmés, déshydratés
  • Daily : pour une utilisation fréquente
  • Blonde : pour les cheveux blonds, blancs, méchés
  • Spécific : cuir chevelu sensibilisé
  • Sun : pour l’exposition au soleil.

Ces rituels répondent à 5 objectifs :

  • Apporter de la brillance aux cheveux
  • Protéger ceux ci des agression extérieures
  • Réparer en profondeur
  • Apporter de la douceur
  • nourrir la fibre capillaire

DSC_7370

Personnellement j’ai choisi d’essayer deux produits de la gamme/rituel Daily, le soin lavant fréquence ainsi que le baume douceur…

DSC_7380Le soins lavant fréquence est composé sans silicones, il associe les vertus de l’aloe verra apaisantes et hydratantes à la kératine et à la soie. 

C’est un shampoing très doux qui mousse vraiment bien. Il est facile à appliquer et à doser. Il suffit de peu de produit pour un shampoing.

Personnellement au début j’ai eu du mal à le rincer mais c’était parce que j’utilisais trop de produit, maintenant que j’ai trouvé la bonne quantité je trouve qu’il s’élimine bien. Par contre pour moi l’utilisation d’un après shampoing est obligatoire avec lui sinon le démêlage est vraiment un gros casse tête…

DSC_7376Le baume douceur de la gamme Daily utilise lui aussi les vertus de la kératine, il nourrit le cheveux qui après rinçage sont plus doux et plus faciles à coiffer, faciles à démêler.

C’est un baume assez épais à laisser poser sur cheveux essorer quelques minute puis à rincer. Par contre avec mes cheveux super épais je dois vous le dire j’ai eu du mal à le rincer même en réduisant les doses. Il faut s’armer de patience mais on fini toujours par en venir à bout…

Et puis comme le résultat est très agréable, j’ai envie de vous dire que de toutes façons : il faut souffrir pour être belle …

DSC_7370Au final, je dois dire que j’ai été convaincue par ces produits, ils font bien leur job et embellissent les cheveux. Après quelques semaines je peux vous dire que ma crinière est plus brillantes. Petit plus sachez que cette marque est française 😉 Pour plus d’infos je vous invite à visiter leur site

Et vous connaissez vous la marque Coiffance?

Publicités

Une réflexion sur “La cosmétique capillaire selon Coiffance Professionnel…

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s