Carnet de voyage à l’île de la Réunion -partie 1-

P1020853

Bonjour à tous ! Comme promis je vous retrouve aujourd’hui avec la première partie de mon carnet de voyage en vidéo à l’Ile de la Réunion ! 🙂

Les détails de ces premiers jours …

  • Le voyage métropole – la Réunion : le mois d’Octobre est propice aux billets à petits prix (comptez entre 600 et 1000€ en les prenant en avance). J’ai fais le choix de prendre l’avion à Paris car de Marseille c’était beaucoup plus cher. J’ai pris mes billets d’avion 4 mois avant. Pour le train j’ai utilisé les alertes SNCF et j’ai pris mes billets dès l’ouverture des ventes ainsi l’aller retour Nimes-Roissy CDG m’est revenu à environ 50€. Si vous faites de même pensez à prendre une marge au cas où la SNCF ai du retard ou fasse grève (comme ça a été le cas pour moi). Coté avion j’ai volé avec Air Austral (c’est une compagnie que je vous recommande), le vol fut agréable et le repas plutôt bon. Après 11 h de vol je suis arrivée à Saint Denis à l’aéroport. 

image_reunion_p

  • En route pour le sud : comme vous pouvez le voir sur cette carte St Denis est tout au nord de l’île, ma famille habite à l’opposé à 15 min de St Joseph dans les terres. C’est un petit village de montage qui s’appel La Plaine des Grègues et qui est connu pour la culture du Curcuma (appelé safran ici).
  • Les plages du Sud : dans cette première vidéo vous avez vu quelques plages du sud notamment Grande Anse située à 5 min de Saint Joseph en direction de St Pierre. C’est une grande plage comme on les connais chez nous en Métropole excepté l’eau turquoise 🙂 cependant la baignade est interdite à cause des requins. Pour profiter des joies de la baignade il y a donc des bassins (que l’on aperçois dans la vidéo). Même s’il est un peu frustrant de ne pas profiter de la grandeur de l’océan la baignade en bassin à ses avantages ce baigner là dedans c’est comme nager au milieu d’un aquarium de poissons tropicaux 🙂 J’ai pu me rendre également à Langevin et Vincendo situé à 5 et 10 min de Saint Joseph direction St Philippe. Vincendo est notamment connue pour sa plage de sable noir, mais avec la houle vous ne l’avez sans doute pas vue sur la vidéo… Enfin cette vidéo termine par une vue depuis Cap méchant entre St Joseph et St Pierre, un lieu très prisé des pêcheurs où la falaise semble se jeter tout droit dans la mer…

J’espère que cette première vidéo vous aura plus. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires. Je vous retrouve très vite pour la suite de mes aventures et gros bisous à vous tous 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Carnet de voyage à l’île de la Réunion -partie 1-

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s