Carnet de voyage à l’Ile de la Réunion -Partie 3-

12075026_1641062656143848_437073169456757450_n

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie de mon carnet de voyage. Ces derniers jours ont été très riches par conséquent la vidéo est un peu longue, prenez une petite collation, à boire… Et je vous souhaite un bon visionnage 😉

Entre mer et rivière …

image_reunion_p

Dans cette vidéo je vous parle donc de quelques lieux où j’ai pu me rendre durant cette semaine. J’ai donc pu découvrir le festival des Florilèges qui a lieu chaque année au Tampon, lors de ce festival les fleurs sont à l’honneur, mais l’on trouve également de nombreuses autres animations, comme un marché forain, des attractions pour les enfants ou encore des concerts tous les soirs.

Dans la même veine, j’ai été au Marché de St Pierre, ce marché en bord de mer a lieu tous les samedis matin. Il attire énormément de monde, si vous voulez flâner tranquillement dans les allées il vous faudra venir tôt! Sur ce marché on trouve de tout! Des vêtements, des souvenir, plein de petite choses à grignoter mais aussi des fleurs, des fruits, des légumes et même du poisson! Bref de quoi faire un bon repas…

Dans cette vidéo vous je vous montre également la rivière Langevin et la cascade de Grand Galet qui est absolument MAGNIFIQUE ! Langevin se situe à 5 min de St Joseph direction St Philippe (Vous verrez une structure métallique du dépôt de canne à sucre) Il faut remonter le cours de la rivière durant 15-20 min en direction de Grand Galet, la route n’est pas top, mieux vaux y aller en semaine pour éviter la cohue du weekend. Malgré tout ça vaut le détour car cette cascade est magnifique! J’ai pu me baigner dans la rivière, comme toujours l’eau été très froide mais bon je suis quand même rentrée ! D’ailleurs je devrais bientôt aller faire du canyoning dans cette rivière.

Dimanche nous sommes partis en journée pique nique. Dans cette vidéo vous aurez pu voir depuis la route Grand Brûlé le lieu où l’on voit les anciennes coulées de la lave du volcan coupent la route pour se rendre jusqu’à la mer. Juste après nous avons fait une pause à l’Anse des Cascades (entre St Philippe et St Rose après Grand Brûlé). Enfin nous avons pique niquer sous un kiosque face à la mer à St Anne. L’après midi nous sommes allés entre St Anne et St Benoit à la Rivière des Roches, puis nous nous sommes rendus dans les hauteurs de St Benoit à Takamaka. Enfin nous sommes rentrés par la route des plaines (plaines des palmistes, plaines des cafres, le Tampon…) mais je n’ai pas pu filmer malheureusement à cause de la pluie pourtant le Panorama vaut le détour!

Coté mer, j’ai eu la chance de pouvoir partir en bateau pour observer des Dauphins, nous sommes partis à St Gilles(entre Saint Paul et 3 bassins) pour prendre le bateau (le Grand Bleu) et durant 2h environ nous sommes partis observer ces animaux marins dans leur élément naturel. Un vrai moment magique. Enfin, j’ai pu me trampouiller dans le lagon turquoise de l‘Ermitage (entre Saint Paul et 3 bassins).

J’espère que cette 3e vidéo vous a plu et que je réussi à vous faire voyager avec moi ! Et je vous dit à bientôt pour la suite de mes aventures :).

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s