Carnet de voyage à l’Ile de la Réunion – partie 4 –

DCIM100GOPRO
Crédit photo : Adrénalile 

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la suite de mon carnet de voyage à L’Ile de la Réunion. Cette semaine fut beaucoup plus calme, nous avons moins bougé ce qui m’a permis de profiter au mieux de ma famille. J’ai quand même eu mon lot d’émotions avec notamment une sortie en canyoning. Mais on se retrouve après la vidéo pour plus d’infos !

Du sud sauvage à Cilaos

image_reunion_p

Dans cette vidéo, je vous explique donc que j’ai bien profité de ma famille et que je me suis bien reposée ces derniers jours … Mais parlons un peu de choses sérieuses…

En revenant à l’Ile de la Réunion en vacances j’avais un petit programme de choses que je voulais absolument faire ou refaire à savoir : le volcan, visiter Cilaos et enfin faire une session de canyoning.

Le canyoning

Pour le canyoning, la rivière Langevin (à 10 min de St Joseph direction St Pierre)me tentais beaucoup car le temps dans le canyon est de 2 à 3 h (donc pas trop long), la rivière n’est pas trop loin de chez mes grands parents et la descente est qualifiée de facile ( à partir de 7 ans si on sais bien nager.)

Je suis partie avec Adrénalile, pourquoi cet organisme? Parce que tout d’abord j’avais eu un contact avec une personne de cet organisme sur le marché de St Pierre et puis en voyant leur site et en comparant avec la concurrence, j’ai trouvé que c’était les plus clair et ils avaient beaucoup d’avis positifs également.

Je dois vous dire que j’ai été également très satisfaite. L’encadrement était vraiment de qualité, le professionnel qui nous a accompagné a vraiment pris en considération nos appréhensions éventuelles et cela nous a permis de vraiment nous dépasser…

Le canyon de Pet’it galet (celui que j’ai choisi), commence par une tyrolienne avec vue sous la cascade de Grand Galet, avant ça nous avons marché 5 min en mode cosmonaute avec nos combinaisons. Mais ce fut bien nécessaire car l’eau de la Rivière est bien bien fraîche ! Une fois tous à l’eau nous avons enchaîner marche, toboggan, nage, siphons et sauts durant un peu plus de deux heures avec un paysage à couper le souffle et une eau allant du bleu turquoise à l’outre mer. Enfin le canyon se termine par une seconde tyrolienne et 5 min de marche pour retourner à notre point de départ.

Au cours de cette descente nous avons été pris en photos (d’où les quelques photos dans la vidéo) se qui permet de garder de super souvenirs de se moment! Après un petit apéritif nous nous sommes tous séparés ravis de cette sortie!

Bref si vous venez ici est que vous voulez faire du canyoning je vous recommande Adrénalile, en plus ils proposent des canyons sur toute l’Ile avec différents niveaux de difficulté. (et si tu passes par là un grand merci à Anthony pour cette sortie).

A la pêche aux calottes… 

Dans cette vidéo également, je suis retournée à un endroit que j’affectionne beaucoup : L’anse des Cascades entre St Philippe et St Rose. Ce coup ci il y avait beaucoup moins de monde et ce fut par conséquent beaucoup plus agréable.

Nous y sommes aller en fin d’après midi car sur le retour je voulais filmer le volcan depuis Grand Brulé (ce vilain a décidé de s’éteindre juste ce jour là donc pas d’images 😦 ) Pour attendre la pénombre, mon grand père est partit à la pêche aux coquillages, des calottes (les trucs noirs et ronds que vous voyez dans la vidéo) bon au final je n’ai même pas vu la marmite donc je n’ai pas pu les filmer de près mais ça ressemble à ça … (photo de l’an dernier)

Anse des Cascade (41)

Cilaos et la route du bout du monde… 

Lundi nous sommes partis en pique nique, ce coup ci destination la montagne, nous sommes partis à Cilaos, c’est un petit village encaisser au coeur des montagnes.

La route ferait pâlir par mal de mes connaissances, d’un coté la roche (et les morceaux qui s’en détachent) de l’autre un immense précipice… Mais la vue est tout simplement à couper le souffle au milieu de ces remparts on se sent vraiment tout petit.

La route semble interminable, on ne sais même pas combien de Km on parcourt car il n’y a aucun panneau. Mais une fois arrivé sur place, on découvre un petit village charmant remplit de petites cases de toutes les couleurs, et une immense église à la façade blanche comme la neige qui en impose vraiment. Bref la route tortueuse cachait vraiment un petit havre de paix …

Pour conclure, cette semaine fut un peu plus calme mais j’ai fais tout ce que je voulais faire durant ces vacances… 🙂 Il me reste encore 8 jours ici ! Et comptez sur moi pour bien en profiter… Je vous dis à très vite et retrouve dans quelques jours pour la suite de mes aventures.

Publicités

3 réflexions sur “Carnet de voyage à l’Ile de la Réunion – partie 4 –

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s