Carnet de voyage à l’Ile de la Réunion -Partie 5-

12208604_1644942955755818_6892760697320326637_n

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la dernière partie de mon carnet de voyage à l’Ile de la Réunion. Je suis rentrée depuis maintenant un peu plus d’une semaine, et j’avoue que j’ai un peu tarder à vous publier cette vidéo. Le retour en métropole n’a pas été facile, j’ai appris une bien triste nouvelle et puis il y a eu les événements de vendredi qui ne m’ont pas franchement donner envie de publier… Toutes mes pensées vont aux familles des victimes encore aujourd’hui…

Ci dessous vous trouverez donc cette dernière vidéo de mon carnet de voyage qui correspond à ma dernière semaine sur place. Je vous préviens cette vidéo est TRES longue ! Prenez donc une petite collation et une boisson avant de la visionner 🙂

Le sud sauvage, terre de parfums et d’épices 

image_reunion_p

Dans cette vidéo, vous me retrouvez en quête de souvenirs pour mes amis et ma famille restée en métropole. Ainsi j’ai pu me rendre à la Maison des Parfums et des Épices à la Mare Longue (entre St Joseph et St Philippe) je vous avais parlé de ce lieu la dernière fois, puisque j’avais rapporté des produits de beauté made in Réunion. C’est un très joli lieu perdu dans la forêt, on a la possibilité de visiter le jardin sur rendez vous. Et à la fin de la visite on a la possibilité de faire quelques achats dans une case boutique en bois 🙂 Ce coup ci je suis juste passée à la boutique histoire de racheter du Thé de Grand Coude et des sels de bain à la fleur de Frangipanier. 

Je suis également partie en quête de vanille de la Réunion… J’aurai pu la prendre au marché (attention cependant certains vendeurs vendent de la vanille de Madagascar pour celle de la Réunion) ou encore à la maison des parfums et des épices mais j’ai préféré me fournir auprès de petits vendeurs dont la vanille est l’une de leur ressource principale. Ainsi vous pouvez voir entre St Philippe et Grand Brulé, par jour de beau temps pas mal de petits stand en bord de route. Les vendeurs vendent bien souvent chez eux. Ils sont toujours ravis de vous montrer la plante et l »évolution de la gousse de vanille.

12065884_1644510525799061_8380607848663094195_n

Profiter une dernière fois…

12208604_1644942955755818_6892760697320326637_nDans cette vidéo, vous me suivez également une dernière fois avant mon retour au coeur des marchés de St Joseph et St Pierre.

J’ai également profiter des joies de la baignade à la rivière Langevin, mais aussi aussi sur les plage de l’Ermitage et St Pierre. 

Nous sommes également partit une dernière fois en grande balade en partant à la découverte du village de l’Entre Deux. 

La fête du Safran 

Mon dernier jour sur place, (sous la pluie) marquait le début de la Fête du Safran, fête ayant lieu à la Plaine des Grègues, village où vivent mes grands parents.

La fête du Safran c’est en fait, la fête du curcuma (appelé communément safran) et de tous ces dérivés, on peut y trouver toute sorte de choses au curcuma, comme des sirops par exemple.

Il y a aussi des concerts des spectacles et toutes sortes de choses à vendre autour de cette fête. C’est également un des rares moments dans l’année où le village est très animés.

Un voyage pas comme les autres 

Il est temps pour moi de conclure ce voyage. Evidemment je serai bien resté un peu plus comme toujours. Durant un mois j’ai pu vraiment profiter de ma famille, je me suis reposée, mais j’ai pu vivre des moments forts et continuer à visiter l’île. Ce fut une sacré expérience de vous amener avec moi en vidéo, j’y ai pris gout au final. J’espère que cela vous aura plus et je vous dis à très vite ici sur le blog ou pour un prochain voyage 🙂 ^^.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s