Les découvertes bio du printemps…

DSC_8521Le printemps est là ! Enfin du moins sur le calendrier … Si le soleil joue à cache cache avec nous,  nous sommes tout de même au Printemps, ma saison préférée…  Qui dit changement de saison, dit également changement de besoin au niveau de ma peau. Ainsi quand 1001 pharmacies m’a proposé de tester deux petits produits bio pour le visage j’ai tout de suite été partante… Je vais donc vous parler aujourd’hui du Masque vivre ses 30 ans de la marque Fun éthic et du Fluide subtil pour le visage les ânes d’autan que je teste depuis quelque semaines maintenant…

Le masque vivre ses 30 ans Fun Ethic…

DSC_8531

Alors oui petite précision, non je n’ai pas encore 30 ans 🙂 Cependant ma peau après l’hiver réclamait un peu plus de douceur et de nutrition de qui correspond bien à la gamme vivre ses 30 ans de Fun Ethic. 

J’avais déjà pu tester des produits de cette marque fabriqués en France (en Alsace), je dois dire que j’avais été conquise par certain d’entre eux comme l’eau micellaire avoir 20 ans. Si les produits de cette marque ont non seulement fait leurs preuves de part leur efficacité je suis également ravie de connaitre l’éthique qui se cache derrière eux.

Des produits fabriqués en France, une marque qui privilégie les partenariats locaux. Qui propose à des personnes en situation de handicap d’assurer la logistique de distribution et qui veux rendre le bio accessible à tous… Je trouve la démarche vraiment super sympa.

DSC_8524

Mais revenons à nos moutons, durant ses 3 dernières semaines j’ai pu tester le masque vivre ses 30 ans. C’est un masque hydratant, repulpant qui sent la fleur de néroli et la rose (bien que je n’ai pas senti la rose).

C’est un masque sans rinçage à appliquer en couche épaisse sur la peau, ce qui est magique c’est qu’en 15 min la peau a pratiquement tout absorbé il ne reste plus qu’à masser notre cou avec l’excédant de produit.

Je dois dire qu’au départ j’étais septique, j’avais peur comme avec bon nombre de masque sans rinçage de me retrouver avec la peau recouverte d’une pellicule grasse ou avec une sensation d’inconfort mais pas du tout! Après application la peau est vraiment toute douce c’est un pur plaisir. 

Ce masque contient de l’Aloé vera pour hydratation, de l’argile blanche pour purifier et de l’écorce d’orange et du cacao pour ralentir le vieillissement. 

Vous pouvez retrouver ce masque au prix de 10€ 45 sur le site de 1001 pharmacies… Personnellement je pense que je me le reprendrai quand j’aurai terminé le mien car je suis ravie de son efficacité.

Le fluide subtile visage, les ânes d’autan

DSC_8525J’ai pu également tester au cours de ses 3 dernières semaines le fluide subtil pour le visage les ânes d’autan.

Cette crème légère et soyeuse formulée pour les peaux normales à mixtes hydrate et protège sans sur-graisser la peau. 

L’originalité de cette crème c’est qu‘elle contient du lait d’ânesse riche en vitamine E et C qui ont des vertus antioxydantes et aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Après 3 semaines de test je ne peux que vous donner mes premières impressions sur cette crème (puisqu’il faut tester une crème pour le visage plus longtemps que cela pour ce faire une réelle opinion de celle-ci). J’aime beaucoup l’odeur de cette crème il serait difficile pour moi de vous la décrire mais c’est une odeur fraîche et printanière.

Sur la peau la texture peut être un peu déconcertante car contrairement à beaucoup de crème pour les peaux mixtes ce n’est pas vraiment une texture gel, je ne serai comment l’expliquer c’est vraiment entre une texture crème et une texture gel. 

Malgré tout elle pénètre relativement rapidement dans la peau, dans un première temps on sent que l’on a quelque chose sur la peau mais au bout de 10-15 min elle se fait oublier laissant la peau terriblement douce. 

Vous pouvez retrouver cette crème sur le site de 1001 pharmacies au prix de 20€10. 

DSC_8520

Pour conclure, je dirai que grâce à 1001 pharmacies j’ai fait deux belles découvertes bio, d’autres marque bio présente sur le site me font d’ailleurs de l’œil comme Funny bee, Zao ou encore Nomioë… Pour les plus curieuses je vous invite à aller regarder leur sélection Le Printemps Bio sur leur site. 

Et vous connaissiez les produits Fun Ethic et Les Ânes d’Autan? 

Publicités

4 réflexions sur “Les découvertes bio du printemps…

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s