Confession d’une accro aux baumes à lèvres : mes derniers tests….

confession accro au BAL

Je ne m’en cache pas, s’il y a bien une chose pour laquelle j’ai une véritable addiction ce sont les baumes à lèvres. J’ai beau en avoir encore 15 dans mes placards, je n’hésite jamais pour en acheter de nouveaux. Je suis ce que l’on appelle une baume à lèvres-ovore, mais je me soigne… Je me dis que cette addiction passion pour ces petits baumes dois bien être utile aux plus grands nombres d’entre vous, c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous donner mon avis sur les 6 derniers baumes à lèvres que j’ai eu l’occasion d’essayer.

baybilips

Commençons avec le Babylips de Maybelline que j’avais reçu dans une Mylittlebox, je ne vais pas vous le cacher si je commence par celui ci c’est tout simplement parce que c’est pour moi une énorme déception. Bien que je m’attendais pas forcement à quelque chose de faramineux de la part de Maybelline, j’avais lu de très nombreux articles « encenseurs » de ces petits sticks colorés et parfumés. Au final pour moi, je trouve que ça ne casse pas 3 pattes et un canard comme on dit. La texture est un peu huileuse, elle fait briller les lèvres, le parfum sent le synthétique à plein nez (ici pamplemousse) et niveau hydratation c’est vraiment pas mieux que le célèbre Labello Classic. Autrement dit si vous avez les lèvres sèches ou abîmées ce baume n’est vraiment pas fait pour vous

hydra gloss dermophil

On continue avec le Gloss hydra de dermophil, c’est un baume qui s’apparente à un gloss. Personnellement je ne suis pas fan de la forme qui rend son application difficile, je préfère les sticks mais c’est une affaire de goût car je trouve cette forme plus hygiénique. C’est un baume rose nacré, il fait les lèvres brillantes. L’hydratation n’est pas trop mauvaise, j’ai connu pire, j’ai connu mieux, il hydrate quand même plus que le babylips mais si vous avez les lèvres sèches ou abîmes il va avoir tendance à pas faire très joli sur les lèvres. Comme il s’apparente à un gloss je trouve que son plus gros défaut c’est avant tout ça texture (ça colle). ;( dommage. Autrement dit il est pas mal mais bon sans plus…

BAL Propolia

J’ai également testé le baume Propolia au Karité Bio et à la Propolis. Au départ je suis totalement tombée amoureuse de son packaging, le produit sent vraiment la propolis à plein nez, après ça plait ou ça ne plait pas. Quoi de meilleur que du Karité et un produit issue de la ruche pour hydrater les lèvres sèches et déshydratées. J’ai beaucoup apprécié la texture, la sensation d’apaisement sur mes lèvres mais surtout le confort et l’hydratation que procure ce baume. Ce que j’ai moins aimé c’est que comme il est composé de karité il faut bien le chauffer pour l’appliquer sur les lèvres et son prix qui est au alentour des 5€50. Mais je me dis que pour un produit local (made in Languedoc Roussillon) et qui ne fond pas à la vitesse de l’éclair, ça reste encore un bon rapport qualité/prix. Autrement dit, un petit baume efficace qui mérite d’être connu.

hurraw menthe

Je vous ai souvent parlé de la marque Hurraw depuis que je l’ai découverte. Ce coup ci j’ai voulu tester la version à la menthe de ce petit baume à lèvres végan. Et là encore c’est un enorme coup de coeur, j’adore les baumes à la menthe et la texture de baumes Hurraw. Ils sont vraiment très hydratant, peut être les plus hydratants que je connaisse, l’application est facile, l’odeur est vraiment présente longtemps et les packagings sont canons. Son seul défaut c’est qu’on le trouve uniquement sur internet au alentour de 4€. Autrement dit le baume à lèvres qu’on devrait tous avoir, si vous n’aimez pas la menthe il existe une multitude de parfums originaux.

Sierra beez

Dans mon calendrier de l’avent par BlondieJulie, j’ai eu la chance de recevoir un baume de la marque Sierra Bees, une marque que je connaissait uniquement de nom et que j’espérai pouvoir un jour tester. Voilà qui est chose faite désormais… Personnellement au début je n’aimais pas l’odeur de ce baume qui me fait pensé au beurre de cacao, mais maintenant que je m’y suis habituée cela ne me dérange plus. C’est aussi un baume à lèvres végan, l’application est facile, la texture agréable, et il hydrate vraiment bien les lèvres. Son seul défaut, il est extrêmement difficile de le trouver en France, on le trouve seulement sur internet. Autrement dit, un super baume qui peu plaire ou non de par son odeur, mais la qualité est là. 

crazy rumors peppermint pear

Enfin on termine avec la présentation de mon baume du moment le baume à lèvres Crazy Rumors à la poire et à la menthe poivrée. Je vous ai déja parlé des baumes de cette marque, les odeurs sont toujours super originales, ce sont des baumes végan, de qualité, qui hydrate très bien les lèvres, (un poil moins que les Hurraw, un poil plus que Sierra Bees), les packagings me plaisent énormément avec leur coté un peu rétro. Mais pour moi le plus important c’est qu’ils sont confortables et surtout nourrissants. Là aussi ce sont des baumes que l’on trouve malheureusement uniquement sur internet. Autrement dit,un baume qu’il faudrait avoir, mais pourquoi les meilleurs baumes sont uniquement disponible par internet!! Si vous n’aimez pas la poire & la menthe il existe une multitude d’autres parfums originaux, plus de choix que chez Hurraw encore.

Et vous vos baumes à lèvres du moment? 

13 réflexions sur “Confession d’une accro aux baumes à lèvres : mes derniers tests….

  1. Je suis aussi une fan de baume à lèvres ! Le baume sierra bees existe en différents parfums, j’ai le même que le tien, un au miel et un à la vanille, je les trouve sur iHerb 🙂 Et crazy rumors j’adore aussi, j’ai le banana split ♥

  2. J’aimeuh les baumes !!!
    Le Hurraw et le Sierra bees me donnent carrément envie !!
    En ce moment j’essaye de finir mes Labello pourris !!! j’en ai tellement brrr !
    et mon karité de chez Yves rocher ! J’ai un Bi Mat Cay aussi mentholé mais bof il n’hydrate pas du tout au final. Même si moi j’adore parce que ça me fait penser au baume du tigre!
    le Baby lips m’a jamais donné envie! ça m’a saoulé l’engouement autour !

  3. Eh bien merci pour cet article!

    Je n’ai qu’un baume à lèvres du petit marseillais au karité mais il est peu efficaces et, comme j’ai tendance à me manger les lèvres de stress depuis cette rentrée scolaire, j’ai plein de petites peau et de croutes berk >_<
    J'essaie un soin miel/sucre mais je ne vois pas de résultats :-/

    un conseil?

    • Si tu as des petites peaux, il faut que tu exfolies tes lèvres tout les jours ‘avec un sucre exfoliant (mais si j’ai bien compris tu le fais déjà).
      Je pense qu’il faut que tu changes de baume à lèvres pour un très hydratant comme les baumes hurraw ou encore les baumes yes to (mes préférés des lèvres martyrisée). N’hésite pas à en mettre régulièrement…ET pour le stress, a tu essayé de le canaliser dans autre chose? Le sport, sinon tu peux te renseigner si prêt de chez toi il n’y a pas des séances de yoga du rire, moi ça m’a beaucoup aider quand j’vais des pics de stress.

Laisser un petit mot